Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 10:44

Scénario SF

Comment rendre garder la monnaie:

Bonjour ! C'est officiel, le "Haricot" "Mondéo" est né. Le 'Mondéo' remplace désormais les monnaies de référence dans tous les pays du monde. Ce que l'on peut dire déjà - après de savants calculs mathématiques qui auraient été fait pour ne lèser personne - c'est que le dollar (ou l'euro, yen, etc) vaut 24,7843 mondéos.
Que pourra t-on acheter avec 1 mondéo ? Heu, une livre de pain.
Combien allez-vous gagner par jour ? Quatre. 4 mondéos. Non-non, ce n'est pas de l'heure ! C'est par jour. Par journée de 12 heures (pour les femmes) et 14 pour les hommes.
Vous allez vous plaindre ?!... A qui ?! Qui çà ?! Mais... il n'existe plus. Enfin du moins, il n'a plus la fonction de 'président'. Maintenant, c'est un gouvernement mondial. Mondial, dirigé par... le roi Lion. Oui-oui, comme l'animal. Mais lui, il parle toutes les langues.
Vous dites que vous avez de l'or ?... Heu, parlons d'autre chose, voulez-vous ? Donc, désormais, le prix de l'essence... pardon ? le...? le "prix de l'or" ? Vous y tenez ? Heu, 50. 50 Mondéos. Non-non, "50" n'est pas le prix du gramme, mais le prix du kilo. Donc, disais-je, le prix de l'essence sera...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lebulldozerdanslatete.over-blog.com
  • : J'ai acheté un bouquin qui s'appelle "Apprenez le Riche en 3 minutes", ça fait une heure que j'y suis dessus, j'ai RIEEEEN COOOOMPRIS !
  • Contact

`

Recherche

.

Archives